Je suis une légende

Synopsis : Robert Neville était une sommité scientifique avant la catastrophe qui a ravagée la planète. Un mystérieux virus d’origine humaine a transformé l’ensemble de la population en monstres assoiffés de sang. Mystérieusement immunisé contre ce le mal, Neville est aujourd’hui le dernier homme qui vit dans les ruines de New York et sans doute, le dernier homme qui reste sur Terre.

Pourtant, il garde espoir et depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le but de rassembler d’éventuels survivants. Un beau jour, sa persévérance se voit récompenser…

Notre avis : étant un grand fan de Will Smith et des films d’anticipation en général, je me suis repassé récemment le DVD de « Je suis une Légende ». J’ai de nouveau été emballé et c’est pourquoi, je vous propose ce petit billet. F. Lawrence réussit avec ce film une  excellente adaptation du roman de R. Matheson, sans en trahir l’esprit et avec une pointe d’humour en plus.

C’est également une véritable performance d’acteur pour un Will Smith bodybuildé et attachant dans ce New York apocalyptique et ravagé. Personnellement, j’adore les scènes où le héros se promène dans les rues désertes (quoique pas si désertes que ça d’ailleurs…) avec sa ford occasion (une vieille Mustang GT 500). Suspens et frissons garantis. Les garagistes auront également beaucoup de plaisir en regardant ce film. Les amas de véhicules qui traînent dans la ville feraient le bonheur de la filière voiture occasion.

Au passage, je vous signale qu’une autre fin existe à ce film et dans laquelle le héros s’en sort. Personnellement, je trouve que la conclusion officielle, choisie par le réalisateur est beaucoup plus dramatique et cadre mieux avec l’ensemble de l’œuvre.

Notre note : 16/20 – A ne pas manquer !

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Leave a comment

Name: (Required)

eMail: (Required)

Website:

Commentaire :