Time Out

Synopsis : Dans un monde où le temps a remplacé l’argent, les hommes ont été génétiquement modifiés et ne vieillissent plus après 25 ans. Le problème, c’est qu’à partir de cet âge, vous n’avez plus qu’un an à vivre… à moins de gagner du temps.

Pendant que les plus riches accumulent le temps par dizaines d’années, les pauvres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront de prolonger leur existence. Il n’y a pas de découvert autorisé : c’est la mort instantanée !

Un homme (Justin Timberlake), accusé à tort de meurtre, s’enfuit avec une otage (Amanda Seyfried) qui deviendra rapidement sa complice. Chaque minute compte…

Notre avis : Time Out est un petit thriller sans prétention. L’histoire n’est pas exceptionnelle, mais a le mérite de vous divertir pendant un peu moins de deux heures. C’est surtout l’idée de départ, avec cette notion de temps à acheter, qui est vraiment originale et qui aurait même méritée un peu plus approfondissement.

La partie de Poker, qui est l’une des scènes les plus originales du film, vaut à elle seule le visionnage du film. Le héros, interprété par un  Justin Timberlake en grande forme, affronte le “grand méchant” dans une partie vraiment prenante. On y trouve du suspense et de grosses mains improbables, tout ce qui fait le charme du Poker.

J’ai particulièrement apprécié la fin de la partie lorsque le héros remporte le pot, et toutes les années mises en jeu… à une seconde de la mort !

Bref, un film divertissant, à conseiller tout particulièrement à ceux qui aiment jouer au Poker.

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Nom : (Required)

eMail: (Required)

Website:

Commentaire :